• Etapes et lieux de ravitaillement

     

    Etapes et lieux de ravitaillement

     

     

    SECURITE :

         Pour chaque section un peu engagée, le Department of Conservation (DOC) recommande d'informer un contact en indiquant la date de départ, la date d'arrivée prévue, le nombre de personnes, l'équipement emporté, l'activité ainsi que bien évidemment l'endroit où l'on compte se rendre. En cas de non retour à la date prévue, les recherches pourront être lancées et seront facilitées grâce aux informations données.

     N'oubliez pas de prévenir votre contact de votre retour !!!

    in

         For each section , the Department of Conservation (DOC) recommand to inform a contact of your departure date, your arrival date, the number of people with you, the equipment carried, the activity and    the place where you are going. If you don't go back at the arrival date , the research will be launched and will be facilitated by the information given.

      Don't forget to notify your contact of your return!!!

     

    Click on Adventure Smart for the Outdoor Intentions

     Etapes et lieux de ravitaillementEtapes et lieux de ravitaillement

     

     

     

     

     

     

    Ile du nord

    • Les lieux de ravitaillements et le nombre de jours pour chaque étape

     Télécharger « Ravitos-île-nord-NewZealand.pdf »

     

    Ile du sud

    • Les lieux de ravitaillements et le nombre de jours pour chaque étape

    Télécharger « Ravitos-île-sud-NewZealand.pdf »

     

     

    • Te Araroa's trail towns

       

    Un guide officiel d'informations pour randonner le Te Araroa trail sur l'île du sud (transports, hébergements et lieux de ravitaillement)

    in  An official guide to the logistics of tramping Te Araroa in the South Island including transport, accommodation and resupply.


      Télécharger «logistical informations-south island.pdf » only in english

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:20

    Merci,

    et bonjour d'abord, mais merci pour ton blog qui est une mine d'informations supplémentaires pour moi qui vais faire le TA dans moins de 2 semaines. Je suis impressionné par toi qui a l'air sportive, entraînée et courageuse. En lisant ton blog, tout parait simple mais je suis sûr que non, enfin on verra bien et bravo encore !

    2
    Arthur
    Mardi 14 Juillet 2015 à 17:25

    Salut, 


    Voilà je prépare mon voyage en Nouvelle Zélande et j'aurais e,vie de faire quelques étapes de cette route.


    Mais quelques questions : 


    - De ce que je comprends, il t'aie arrivé de ne t'être ravitailler pendant 5-6 jours de suite ? Cela veut-il dire que tu portais tout sur toi ou tu avais une autre solution ?


    - Pour les chemins où aurais-tu trouver les itinéraires ? 


    - Pour ce qui est des bouteilles de gaz, y-a-t'il des formats typiquement néo-zélandais?


    - Quel serait le plus beau itinéraire selon toi?


    Merci pour ton super site, y'a plein de super idées


    A bientôt, 


     


    Arthur

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:10

    Bonjour Arthur,

    - De ce que je comprends, il t'aie arrivé de ne t'être ravitailler pendant 5-6 jours de suite ? Cela veut-il dire que tu portais tout sur toi ou tu avais une autre solution ?

    Parfaitement j'ai voyagé en autonomie complète. Les durées entre deux ravitaillements varient selon les itinéraires : d'une journée à douze jours de nourriture dans le sac. Certaines personnes se font livrer par poste restante des colis de nourriture, ce qui permet d'éviter de quitter le trail pour gagner en stop des supermarchés. Cette pratique nécessite une bonne planification à l'avance pour être sûr de ne pas arriver à la poste restante avant son colis !

    Etapes et lieux de ravitaillement

    - Pour les chemins où aurais-tu trouver les itinéraires ? 

    J'ai trouvé les itinéraires sur le site officiel du Te Araroa Trail. Je ai imprimé les cartes en couleur, au format A5 en France avant de me rendre en Nouvelle Zélande.

    Les cartes

    - Pour ce qui est des bouteilles de gaz, y-a-t'il des formats typiquement néo-zélandais?

    Il n'y a pas de format typiquement néo-zélandais. En revanche, le format Camping Gaz est spécifique à la France, il vaut mieux s'orienter vers un réchaud à gaz qui se visse (comme les bouteilles Primus ou Coleman). On peut aussi se tourner vers un réchaud à alcool.

    - Quel serait le plus beau itinéraire selon toi?

    Cette question n'est pas évidente car cela dépend de ce qu'on cherche à voir. Pour les fans de montagne et de vastes étendues, l'île du sud est incontournable. La Waiau Pass avec Blue Lake est un lieu magique. Si tub veux expérimenter la forêt humide de type subtropical, l'île du nord est la destination. A cela s'ajoute l'île de Stewart Island, un véritable coup de cœur pour moi. Après cela reste subjectif et dépend aussi de pleins de paramètres (météo, attentes personnelles, goûts...)

     

    Bonne préparation et bon voyage en terre néo-zélandaise!

    4
    Tromboneonly
    Mardi 1er Septembre 2015 à 12:59

    Bonjour,

    Trouve t’ont facilement des bouteilles de gaz lors des ravitaillements ?

     

    Eric

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:40

    Bonjour Eric,

    Tu trouveras aisément des bouteilles de gaz dans les grandes villes et dans les villes avec des magasins outdoor comme "hunting and fishing".

    Lors de ma randonnée, je n'ai pas fait une grosse consommation de gaz car je chauffais peu et uniquement le soir. Je n'ai eu besoin que de trois bouteilles de gaz sur l'ensemble du parcours (dont une seule pour toute l'île du nord  yes  ) mais je ne te conseille pas de te fier à ma consommation car ceci dépend de chacun et de la façon de se nourrir durant la journée (repas chaud ou froid).

    6
    frangizco
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:37
    Merci pour tes super infos, mais bon ça confirme mon angoisse quant à la bouf, nous voulons faire que la partie sud dans son intégralité avec ma femme, mais l'autonomie sur autant de jours m'effraie un peu..ça sent le raccourci par la route tout ça..
    Une question, nous avons juste une carte générale de la partie sud ,est ce que le balisage est correct ou inenvisageable de le faire sans une bonne cartographie et GPS, merci d'avance,amicalement Guillaume.
    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:03

    Bonjour Frangizco,

     

    Une carte générale de la partie sud de la Nouvelle-Zélande n'est pas assez précise pour évoluer sur le trail. Je te conseillerai de te rendre sur le site du Te Araroa Trail et d'y télécharger les cartes. Tu peux aussi utiliser des applications GPS sur ton smartphone si tu n'as pas de GPS ( IhikeNZ). Je t'invite à jeter un oeil à la partie cartes-donnees-gps-new-zealand du blog pour plus de détails. 

    Bonne préparation et enjoy New Zealand!

    8
    Tromboneonly
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:27

    Bonjour,

    Pourriez-vous me faire parvenir su mon E Mail le pdf Lieux de ravitaillement en format Excel

    Merci

    9
    Lili
    Jeudi 2 Novembre à 07:46

    Bonjour!

    Tout d'abord, merci pour cette mine d'or qu'est ton blog...

    Ensuite... Je dois être neuneu, mais si je comprends bien entre Auckland et Cleveton il y a 93 km c'est ça? Donc on doit prendre assez de nourriture pour tenir 93 km entre les deux ravitaillements?

    Merci beaucoup,

    Bonne continuation,

    Lili.

    10
    Vendredi 3 Novembre à 16:33

    Bonjour Lili,

    Ne t'inquiète pas il n'y a jamais de question bête. Effectivement il y a environ 93km entre Auckland et Clevedon par le Te Araroa Trail. J'ai indiqué le nombre de jours approximatifs pour réaliser la distance; ici 3 jours (tu peux aller plus ou moins vite). Le lieu de ravitaillement (ex: Auckland pour la section Auckland - Clevedon) et le nom du supermarché que l'on peut trouver. 

    Bon trail en espérant que cela t'aidera dans ta planification.

    11
    Marjo
    Mercredi 8 Novembre à 14:49

    Bonjour!

    Merci pour ton blog, il répond à beaucoup de questions! Je commence à envisager de faire ce long trail qui semble merveilleux, mais j'ai encore quelque questions. 

     

    -Est-ce que tu sais à peu près le budget que tu auras utilisé pour ce projet? (matériel, camping, nourriture...). 

    -Quel type de logement est trouvable sur le chemin? Si j'ai bien compris, tu a utilisé le camping sauvage, les campings, j'ai lu également qu'il y avait des sortes de refuges? faut-il les réserver? est-ce payant?

    -Jai lui qu'il Valait mieux commencer le trail en septembre, pense tu réalisable de commencer courant janvier? 

     

    Merci d'avance! et encore Bravo!

    12
    Mercredi 8 Novembre à 15:11

    Bonjour Marjo,

    Je t'invite à consulter la partie "questions/réponses sur le Te Araroa Trail" pour ce qui concerne le budget. Attention les prix correspondent à ceux de  2012 -2013.

    Il est préférable de commencer le trail fin octobre début novembre. Avant novembre, c'est l'hiver et les précipitations sont encore nombreuses; les rivières peuvent vite être en crues. Si tu commences en janvier au Cape Reinga, tu risques d'avoir de la neige sur l'île du sud. Lorsque j'étais en Nouvelle Zélande, il neigeait à Dunedin courant mai. Tu peux envisager de partir de Bluff direction Cape Reinga. Le principal danger en Nouvelle Zélande est la montée des eaux qui peut être torrentielle et brusque.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Bonne préparation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :