• Marlborough sounds

         L'ILE DU SUD 

     Samedi 26 janvier :

    Je quitte Wellington et embarque le matin  sur le' ferry to South Island' pour la traversée vers l'île du sud en direction de PICTON là je prends un' taxi boat' pour Ship Cove pour partir du point de départ de la traversée Nord-Sud de la deuxième île de Nouvelle Zélande.

                                         

    •  MARLBOROUGH SOUNDS

    Les Marlborough Sounds ressemblent à une série de plissements qui s'élèvent hors de l'eau; il s'agit en fait d'un réseau de vallées creusées par des cours d'eau et submergées par l'océan, dû à des glissements de terrain le long de failles et un affaissement vers le nord-est du socle continental. D'où un littoral très découpé.            

    1. Queen Charlotte 

    Point de départ de la  TE ARAROA TRAIL       'Captain James Cook monument'.    1700kms

    Dimanche 27 janvier :

    Me voici sur une nouvelle île , je retrouve les triangles oranges qui me sont chers, et me décide à les suivre. Je pars donc à la découverte de cette péninsule 'le Queen Charlotte Track' qui est assez montagneuse et fait partie des' SOUNDS'. Je décide de prendre mon temps et d'admirer les multiples baies qui bordent la côte. Les nuances de couleurs sont variées et changeantes.

    Mardi 29 janvier :

    Je continue le "queen Charlotte track' qui fait 80kms, je m'arrête pour la nuit à' Davies camp'. Je surplombe la baie. En face les lumières de la ville de PICTON font mille points lumineux sur cette immensité de roches et de couleurs verdoyantes.

    Mercredi 30 janvier : 

     j'ai terminé le 'Queen Charlotte Track' Je suis à Havelock petite ville qui s'est autoproclamée' capitale de la moule' , la pêche et la mytiliculture sont ses activités principales et de nombreux visiteurs y viennent attirés par son cachet historique et ses coquillages.  Dans le centre se trouve une auberge de jeunesse, je my installe pour la nuit et  j'en profite pour faire un peu de lessive et faire le plein en nourriture, je profite de la wifi pour me conecter à internet.

    Pour la suite du trek il me faut une autonomie d'au moins 8 jours pour l'alimentation, la Te Araroa passe par une région très montagneuse le 'Richmond Range'  où de forts et nombreux dénivelés m'attendent. Point le plus haut Mont Rintoul summit (1731m) point le plus bas' Pelorus river environ 100m)'. 

    Le Richmond Range Alpine Tracks part de' Pelorus river' à 1860kms du Cap Reinga et se termine à St-Arnaud (600m d'altitude) et à 1975kms du Cap Reinga. soit environ 115 kms de traversée montagneuse.

          2 - Richmond Range

    Samedi 2 février :

    J'ai commencé la partie montagneuse à partir de' Pelorus Bridge' le 2 février, mais au cours de mon avancement sur ce sentier montagneux, le temps très changeant est actuellement mauvais,pour plus de sécurité je dois passer une  journée entière  retranchée dans un refuge en attendant le lendemain pour un nouveau départ vers les sommets. Je n'y suis pas seule, trois randonneurs s'y sont aussi installés, Lynne, Steve et John.

    Mardi 5 février :

    Le temps est à l'éclaircie je suis donc repartie et ai franchi différents sommets avec mes nouveaux compagnons de route. Je suis en ce moment sur le Mont RINTOUL summit (1731m). J'ai eu un dénivelé de 1000m d' altitude pour 5kms, heureusement que je me suis allégée dans mon matériel car c'est là que l'on se rencontre qu'1kg de plus  sur le dos en fait presque 5 quand on ascensionne, il faut donc voyager léger..........le plus possible (site Randonner Léger  MUL).

    Samedi 9 février :

    Nous arrivons au petit village de  St ARNAUD en fin de matinée. Je décide de partir en début d'après-midi à NELSON, ville située au nord -ouest de la 'Richmond range' en stop, pour y faire quelques achats et compléter mon ravitaillement pour la suite du trek. Je prends 2 nuits dans un (backpacker hostel) auberge de jeunesse, j'en profite pour y vider mes cartes mémoires de photos et prendre connaissance de mes mails par internet. NELSON est une ville réputée pour sa communauté d'artistes et d'artisans, elle présente un centre compact et riche en galeries, ateliers et sites historiques.

          3Nelson Lakes

    Lundi 11 février :

    Retour à St-ARNAUD en stop pour reprendre le départ de la TE ARAROA en début d'après-midi. J'y retrouve John. Ce nouveau tronçon de 113kms débute à StArnaud et au fil des triangles oranges me mène à Boyle Village. Je traverse une partie montagneuse, des vallées où quelques petits insectes du nom de guêpes sont présents. Je me suis faite piquée à la jambe, heureusement que j'avais prévu le nécessaire, j'avais été mise en garde avant de partir pour l'île du sud. La suite du parcours continuait par les lacs ( Blue Lake) et des pass track( Waiau pass track)  pour descendre et longer la Waiau river, henry river, Boyle river, pour arriver à Boyle Village. Là John me propose de passer quelques jours dans la ferme de sa soeur qui se trouve à  Motunau en bord de côte au nord de Christchurch. Je décide de le suivre et de pouvoir ainsi prendre connaissance de la vie des fermiers éleveurs de moutons. Le  soir je suis conviée à la  pêche au' Pawa' (ormeau). Le lendemain j'assistais au marquage et à la tonde des moutons,ce fût pour moi un moment de réel plaisir et d'apprentissage. Merci pour la famille de John chez qui j'ai été très gentiment accueillie.

    Mes chaussures commencent à avoir des zones de faiblesse. Vais-je devoir les changer? alors qu'elles sont si confortables.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :