• Otago

    •             OTAGO

     

     Le climat, la végétation et la configuration du terrain changent radicalement en quelques kilomètres. L'OTAGO  à l'Ouest est bordé par la forêt pluviale, le centre, de sommets dépassant 3000m 'les Southern Alps' qui s'élèvent abruptement, à l'est,  les lacs au milieu des collines couvertes de lande, les vallées. Les villes principales sont Dunedin et Queenstown.

     

    Je traverse la rivière 'Ahuriri river' et je continue jusqu'au lac 'Hawea' où je m'installe pour la nuit, je plante ma tente au ..........2584 kilomètres......... depuis le Cape Reinga.

    Vendredi 15 mars:

    Je suis en colère, je viens de perdre une de mes cartes mémoires photos sur le trajet. C'est une grande partie de ma traversée entre Picton et le lac Hawea qui s'est effacée et des photos insolites que j'avais prises tout au long de ce parcours. Heureusement que j'ai un autre appareils photos plus encombrant que je garde pour les points de vue fantastiques. 

     Après le rangement du campement, je marche sur le sentier du track qui longe le lac Hawea.  Ce lac se trouve dans un écrin de montagnes et de collines. Le lac Hawea aux eaux d'un bleu profond où reflètent les hauts sommets des Southern Alps enneigés, est surprenant et magnifique. Je continue le sentier du TAT vers le sud en direction de la ville de  WANAKA, en passant par le' suspension bridge' sur la Hawea river.

    Vendredi 22 mars:

    WANAKA, cette ville est un lieux de villégiature les plus populaires du pays. En été, il y a la pêche, le bateau, le ski nautique. En hiver, les skieurs et surfeurs des neiges se pressent dans les stations des environs.                  Je me dirige vers l'auberge de jeunesse YHA pour y prendre 2 nuits. Puis, comme à chaque étape, refaire le plein du sac à dos en nourriture,  pour une durée de 5 à 6 jours. Il est annoncé pour les jours prochains du mauvais temps sur la partie sud de l'Otago. Je décide donc d'attendre 2 jours de plus à l'auberge de jeunesse. Dans cette auberge de jeunesse il y a la possibilité d'avoir internet et le wifi. J'en profite pour remettre mon blog à jour et vider mes cartes photos sur un disque dur, acheté pour l'occasion. C'est pour moi la problématique pour l'enregistrement de mes photos. N'ayant pas la possibilité d'avoir une connexion internet et un ordinateur, à chaque étape.

    Lundi 25 mars:

    Départ de Wanaka le matin, le temps est meilleur pour la traversée des 'Harris Moutains'. Le trek se continue en sillonant les bords du lac Wanaka vers Glendhu Bay. A cet endroit le sentier de la TAT prend la direction des montagnes, c'est le Motatapu Alpine Track,  le Big Hill Track et le Wakatipu track.

    Tout au long de ces différents tracés les marqueurs oranges seront plus ou moins bien définis. Il me faut avancer parfois avec la boussole et la carte, ce sont des instruments absolument indispensables dans ce genre de paysages grandioses. Les' Hut'  sont présentes pour s'y abriter et y passer la nuit. Par contre, il y a souvent des visiteurs ou visiteuses nocturnes qui font une razzia dans tout ce qui peut être bon à manger et qui vous passent sous le nez. Vous avez sans aucun doute devinez! les rats et les souris sans donnent à coeur joie. C'est pourquoi il faut toujours mettre son sac en suspension, en protégeant sa nourriture.

     Après avoir fait depuis Wanaka 75km J'arrive à Queenstown.

    Vendredi 29 mars:

    Queenstown est née lors des ruées vers l'or des années 1860. Malgré le tourisme, elle conserve l'atmosphère d'une petite ville. Le village assoupi du début des années 1970 est devenu la capitale internationale des sports d'aventure.

    Je me renseigne auprès de la YHA, pas de place pour la nuit. Je me dirige donc vers le camping. Je m'aperçois alors que Queenstown est une ville très touristique. Le prix du camping équivault au prix d'une nuit au YHA avec la carte de membre. Je m'y installe quand même pour la nuit et m'inscris pour la nuit suivante à l'auberge de jeunesse. Comme à l'habitude, je refais le plein de ce que l'on peut appeler 'énergie' au supermarché, pour une autonomie d'environs 7 jours.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Agapanthe
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:23

    Bravo pour ce carnet de route. C'est avec un réel plaisir que je continue de parcourir virtuellement les kilomètres, du Cape Reinga à bientôt Bluff. Toutes mes félicitations pour cette traversée, qui n'a pas dû être facile tous les jours (d'après le blog.....).Encore Bravo;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :