• Preparatifs a Auckland

                           ***4 jours de preparatifs a Auckland*** 

     

     Jeudi 18 octobre - Dimanche 21 octobre :

    Ces quelques jours passés à Auckland sont consacrés aux préparatifs de la randonnée. J 'arpente à de nombreuses reprises la rue commerçante de Queen street entre magasins " outdoor", supermarché, poste... Je passe une soirée complète à reconditionner la nourriture achetée afin de me débarasser des emballages inutiles, gagner en volume, en légèreté et en modularité. Mes cinq premiers futurs repas de randonnée seront à base de barres de céréales, de snickers, de cacahouètes, raisins secs et autre museli, ainsi que du saucisson-salami, du couscous et de la purée de tomate en tube. J' investis dans l 'achat du guide de la" Te Araora trail" (lourd et volumineux à mon goût mais qui pourra s' avérer précieux pour les informations qu' il m'apportera ainsi que l'achat d'une carte au 1:500 000 balayant la moitié nord, de l' ile du nord. J' ai du mal à trouver des chaussettes suffisamment respirantes. Les chaussettes" merinos" que j' ai achetées s' avèrent trop chaudes.

    Je consacre aussi ces quatre jours à tenter de vider mes cartes photographiques. Je dis bien tenter car sans ordinateur cela s' avère très difficile : les connexions internet sont soient extrèmement lentes, soit chères, soit il est interdit tout simplement le transfert des photos...

     Ce samedi et dimanche le centre d' Auckland vit au rythme de la finale du championnat du monde de triathlon. Ce sport est particulièrement populaire ici et retransmis à la télévision. Je suis plongée au coeur de l évènement et encourage de vives voix les athlètes francais "Allez la France!". C' est amusant de voir quand étant à l' étranger, on est d 'autant plus fier d être français. Je fais d 'ailleurs la rencontre de Carole Peon, triathlète olympique sélectionnée pour la finale du championnat du monde et originaire du Morbihan. Nous discutons et encourageons la concurrente francaise Jessica Harisson lors de la dernière partie de son triathlon (la course à pied). Voila une belle rencontre! Les triathlètes que je vois évoluer sont  professionnels et s entraînent plus de 30h par semaine. C est vraiment impressionnant de les voir courir avec légèreté 10km après avoir déjà parcouru 15 kilomètres de natation et 40 kilomètres de vélo même si sur certain visage on sent la souffrance physique. Un beau sport complet ! Chapeau bas! Le francais Lecorre termine à la 4eme place après avoir réalisé une très belle course. Carole me fait part de la différence médiatique de son sport en France et en Nouvelle Zelande en m 'évoquant le fait que les athlètes neo-zelandais ont leur photo sur les paquets de cornflakes. Rien de cela en France sauf pour le foot...Ce manque de reconnaissance est dommage car c' est un sport complet qui demande beaucoup d 'efforts et de tenacité. 

    Le site officiel de la competition : World Triathlon Grand Final Auckland

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2023 à 05:34
    Ƭhis was my favorite Bingo game, I love tһis game.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :