• Voyage en terre de feu et de glace : traversée à pied de l'Islande

     

                
    Voyage en terre de feu et de glace

                                    

            

      • Discipline : sport-tourisme

      • Parution : 24-07-2013

      • Auteur : Mélanie Delpont

      • ISBN : 978-2-312-01258-2

      • Format : 120x190 mm

      • Nombre de pages : 102

      • Langue : français
      • Série / Collection : Les Editions du Net             

      • Prix version papier : 14,00€
      • Prix version pdf : 8,00€

                                          

    Voyage en terre de feu et de glace : traversée à pied de l'Islande

     
     

    Voyage en terre de feu et de glace
    Mélanie Delpont

    Resumé

    Mélanie Delpont a entrepris une traversée à pied en solitaire et en autonomie complète de l'Islande du nord au sud ! De la Mer du Groenland à l'Océan Atlantique, des champs de lave aux rivières glacières, sa marche l'a conduite au cœur d'un pays rude et fragile sur près de 500 km. A travers son regard, ses réflexions et ses rencontres, elle vous emmène à la découverte de cette île à la frontière du cercle polaire arctique et qui sait, vous aurez peut-être, à votre tour, envie d'y aller !


    Travel book English


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Delphine et Arnaud
    Lundi 12 Août 2013 à 09:51

    Félicitations Mélanie!

    You did it !

    On est passé par Vik et Jokulsarlon aussi, c'est trop beau!

    Quelle est la prochaine étape?

    Bisous! A la prochaine,

    Delphine et Arnaud

    ps: photos à partager sur facebook, je t'ai invitée ;-)

    2
    LN cousin
    Lundi 12 Août 2013 à 09:57

    merci de nous faire voyager et partager un périple qui est très agréable et comme je suis pas capable de faire cette traversée je peux en profiter de la maison.Bon courage  famille Cousin biz de nous 4

    3
    Agapanthe
    Lundi 12 Août 2013 à 09:59

    Bravo, c'est un beau carnet de voyage. J'ai eu l'impression de participer à cette aventure au fur et à mesure de ma lecture.

    Je te souhaite autant de bonheur dans le prochain projet de voyage. Je suivrai ta nouvelle aventure avec beaucoup d'assuidité.

    Bon voyage.

    4
    La coquille
    Lundi 12 Août 2013 à 10:00

    Félicitations pour ce périple dans le coeur de l'Islande. Casquette basse même si ton objectif n'était pas de faire une performance en avalant les kilomètres mais en allant te nourrir des beautés de la nature et en allant faire de belles rencontres pleines de solidarité lorsque l'homme se sent "petit", lorsque l'environnement est parfois désertique et que le temps tourne aux larmes de pluie. Merci pour ce récit plein d'authenticité et de spontanéité et pour les photos prises qui donnent l'envie d'y aller!!!

    5
    Marie Lagon
    Lundi 12 Août 2013 à 10:01

    Bravo pour ce très beau carnet,belles photos beau commentaire,je pars en Islande dans 3 semaines je suis certaine qu'une belle aventure m'attend !! La nouvelle Zélande ? j'en reviens j'y suis alleé il y a 6 mois dans l'ile sud !!! aie!aie!aie! une nature généreuse,grandiose,douce et rude,mon coup de coeur la côte ouest,hélas les conditions météo ne m'ont pas permis de découvrir milford sound cependant mes 4 semaines sur cette terre du bout du monde fut un enchantement,tu passes d'une plage desertique à des neige eternelles en très peux de temps c'est époustoufflant de beauté !! La Patagonie devrais te convenir surtout le sud du sud !! le monde est beau,la nature furieusement généreuse à qui l'observe !! Merci .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :