• Waikato / King country 4 decembre - 23 decembre

    •  WAIKATO / KING COUNTRY

    Jeudi 6 décembre :

    J'ai raison la pluie tropicale s'est abattue sur la région  entre Mercer et Meremere, je me suis retrouvée sous une forte pluie accompagnée d'un orage et d'éclairs, je trouve refuge dans une ferme où des gens très sympathiques m'ont accueillis pour la nuit, je les en remercie car il y a eu une tornade ce jour là dans un quartier d'Auckland très dévastateur ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

    Après Meremere je longe la rivière jusqu'à Rangiri où je suis hébergée par un couple dans une luxueuse maison, qui m'offre de partager leur repas.

    Dimanche 9 décembre :

    Les petits triangles oranges me mènent tout au long de la rivière" Waikato " et au fil de l'eau  à Ngaruawahi puis continue jusqu'à Hamilton où je rencontre un jeune couple qui m'hébergera pendant 4 nuits. J'ai d'ailleurs profité d'être à Hamilton pour revoir mon matériel qui commence à avoir quelques problèmes d'usure, après 780kms.

    Mardi 11 décembre :

    Je suis toujours à Hamilton car j'attends un sac à dos qui doit m'être prêté en échange de celui que j'avais acheté dans un magasin de sport qui a aussi une succursale à Hamilton, celui-ci ne me sera remis que demain. Il me faut donc attendre encore une journée carje ne me vois pas repartir avec un sac qui risque de me lâcher en route. 

    Mercredi 12 décembre :

    Me voila partie d'Hamilton! Nouveau sac même modèle mais ancienne version en ORANGE ( comme les fameux triangles de la Te Araroa) est-ce un signe pour la suite?.........A suivre L'ORANGE.

     

    Samedi 15 décembre:

    Je quitte mes hôte  qui m'ont hébergée pendant quelques nuits à Hamilton et chez qui j'ai passé de très bons moments et je les en remercie. Je prend la direction de la "Pirongia forest" avec mon nouvel équipement  mais il me faut me réhabituer à la marche après ces quelques jours, les pieds et les jambes oublis vite et ils savent le faire sentir au début mais après quelques kilomètres tout va bien et les paysages magnifiques sont là pour ne plus y penser.  Je camperai à la "Pirongia hut".

     

    Lundi 17 decembre:

    Me voici à 870kms j'arrive à "Waitomo" site réputé pour les grottes et galeries de45kms s'enfonçant dans le calcaire. Certaines des cavernes les plus spectaculaires sont hérissées de magnifiques stalactites et stalagmites, d'autres scintillent des milliers de points de lumière émis par des vers luisants. (Site que j'avais visité lors de mon périple en camping car)voir" Road trip dans l'ile du Nord".

    J'y dormirai le soir sous ma tente avant de reprendre le lendemain la direction de" Te Kuiti"

    Mardi 18 décembre :

    Au fil des kilomètres après avoir marché tantôt dans la forêt tantôt sur des sols plus ou moins boueux ou encore dans les herbes folles et suivant la météo sous la pluie ou sous un beau ciel bleu je me rapproche un peu plus du Sud de l'ile  avec la fin de l'année 2012.

    Dimanche 23 décembre:

                  Veille de Noël

     Je suis à Tamaranui, je reste fêter NOEL avec d'autres randonneurs de la Te Araroa. Nous nous sommes rencontrés sur le chemin des triangles ORANGES.

    Nous repartons ensemble pour la suite de notre trail en passant par "Tongario forest" jusqu'à Ohakune où je décide d'entreprendre la descente de la whanganui river en canoë.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :