• Wellington

    •         WELLINGTON :

     Mercredi 9 janvier :

    Après avoir plié la tente et refait le sac à dos, chaussures et bâtons de marche me voici à nouveau sur la TAT en suivant les triangles oranges, ces triangles qui sont: ma direction dans les différents milieux, forêts, montagnes, plages, plaines, mon kilométrage parcouru.

    La forêt "Tararua range " s'offre à moi avec tous ses mystères. De refuge en refuge je la traverse  parfois avec un ciel de plomb sous  la pluie ou le ciel bleu accompagné du soleil. Le sentier se faufile comme un serpentin sous les fougères arborescentes ou sous les lianes aériennes des grands arbres. Le circuit est relativement bien indiqué mais il faut parfois chercher un peu les triangles oranges qui sont cachés par la végétation. 

    Jeudi 17 janvier:

    A la sortie de cette végétation luxuriante j'arrive à la petite ville de  Waikanae nichée entre les contreforts de la chaîne du Tararua et la Kapiti Coast . La ville est  réputée pour ses boutiques d'artisanat et ses jardins, les Burnard Gardens, jardins à l'anglaise au dessin très rigoureux.

    La Waikini Estuary Scientific Reserve abrite plus de 63 espèces d'oiseaux.

    Je plante ma tente sur la plage pour y passer la nuit  et m'offrir ainsi  un panorama sur l'estuaire et Kapiti island.

    Samedi 19 janvier :

    Je longe la plage en suivant  la 'kapiti coast track' suites de dunes végétales et de parties plus rocailleuses. Je m'arrête à Colonial Knob (457m) d'altitude pour surplomber cet environnement et m'y installer pour la nuit.

    Je ferai une nouvelle halte 'camp' avant d'arriver à Wellington et continuer jusqu'à la pointe terminus de l'île du nord. soit 1624kms

    Ayant fait un renouvellement de matériel afin de m'alléger pour continuer mon aventure, je dois attendre à Wellington quelques jours pour recevoir en  poste restante mon nouvel équipement. 

     

                                             FIN de la traversée de l'Ile du Nord

          


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La coquille
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:14

    Bravo , Je viens d'apprendre ce matin que tu es arrivée à Wellington. Près de 1650 kms déjà au compteur avant d'attaquer l'île du sud!!!! Chapeau bas vu le terrain montagneux de la N-Z.J'attends avec impatience le récit plus complet de ce mouvement sur Acrosstheland. A bientôt de te lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :