• Whanganui / Manawatu

    •       WHANGANUI / MANAWATU

    Dimanche 30 décembre:

    Je suis déçue car je ne peux descendre la whanganui river. On me dit qu'il faut être au moins à 2 personnes pour pouvoir louer un canoë, ce qui ne pu se faire puisqu'il n'y avait personne ce jour là. Il m'aurait fallu attendre 2 ou 3 jours ce qui ne m'intéressait pas. Je suis donc repartie avec mes compagnons de marche rencontrés quelques jours avant noël sur la route.

    Lundi 31 décembre :

     Réveillon avec mes compagnons de route, Franzy et Jona qui sont de nationalité allemande, à Ohakune..

     

      Mardi 1er Janvier 2013         BONNE ANNEE A TOUS     

     

    Départ de Ohakune avec mes compagnons de route pour Whanganui. Nous sommes passés par le "Tongariro National Park" magnifique payasage de montagnes minérales. Ce parc s'étend sur 7600km2. en son coeur s'élèvent 3 hauts volcans en activité: Le RUAPEHU (2797m), le NGAURUHOE (2290m) et le TONGARIRO (1968m). Ce fut le 1er parc a être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco à la fois par sa richesse naturelle (1990) et sa valeur spirituelle (1993).Les volcans du Tongariro National Park se caractérisent par la fréquence de leurs éruptions, leur nature hautement axplosive et une forte densité d'évents actifs.Des phénomènes éruptifs peuvent se produire à tout moment. Avant une randonnée ou une escalade il faut se renseigner auprès du bureau d'informations. Puis le TAT nous conduit vers "ERUA FOREST" puis le "Whanganui National Park". Nous longeons la Whanganui river jusqu'à la ville de  Whanganui.

     Vendredi 4 janvier : 

    Nous montons nos tentes sur le terrain de camping de la ville. La nuit sera réparatrice pour tous ces kilomètres déjà parcourus. 1310kms depuis le Cap Reinga début de la "Te Araroa Trail.

     Mardi 8 janvier:

    Départ de Whanganui en direction de Palmerston North. Le trail me mènera en partie pendant quelques kilomètres le long de la 'Santoft Forest' qui longe la mer de Tasman, puis vers l'intérieur en passant par la plaine où paissent vaches et moutons. La ville de Palmerston North joue un rôle de carrefour au centre d'une fertile plaine côtière au massifs montagneux de Tararua et Ruahine. Cette Ville universitaire  donne une atmosphère jeune et vivante.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :