• Fiordlands

    • FIORDLANDS

     

    Dimanche 28 avril: 

     La terre du' Long Nuage Blanc', ainsi nommée par les Maoris, a encore beaucoup d'endroits touristiques très réputés tel que le 'Fiordland National Park'. Avec des sommets atteignant 2750m, des falaises s'élevant de 1200m au-dessus de fjords profonds et des chutes d'eau plongeant de 160m, le Fiordland recèle des paysages qui fascinent. Les Maoris furent les premiers à exploiter les richesses naturelles de la région.

    Je décide de prendre le bus qui part de Invercargill ce dimanche matin pour me rendre à Te Anau ville située au bord du lac Te Anau. Le trajet me conduit sur la côte sud-ouest il va durer 2h. Puis Je me rends comme à l'habitude à l'auberge de jeunesse YHA.

    A Te Anau je me rends au point DOC pour me renseigner sur les trois 'Great Walks', pour  savoir si en ce moment de l'année il est toujours possible d'accéder aux différents points culminants, et prendre la météo des jours suivants, ainsi que les conditions d'hébergement en 'Hut'.

    Lundi 1er mai:

    Avant de partir sur l'un des treks, je m'offre une promenade en kayak dans le 'Milford sound'.

     

    L'organisme loueur me prend en charge dès la porte de l'auberge de jeunesse YHA. Un petit bus fait une tournée  pour prendre tous ceux qui sont intéressés par cette sortie.

    Nous sommes 2 par kayak , nous partons pour la journée avec le pique nique. Nous arrêtons le long de quelques plage pour prendre des photos de ces paysages époustouflants que sont les fjords. Un groupe de grands dauphins vont nous saluer et entreprendre devant nos appareils photos des sauts et s'amuser à disparaître et réapparaître tout aussi rapidement. Ce sera une magnifique journée ensoleillée.

    Jeudi 2 mai:

    Départ pour le 'Kepler Track' une boucle de 65km qui part de la ville de Te Anau, longe le lac puis le sentier se continue par le mont Luxmore et aboutit au lac Manapouri.

    L'hébergement se fait en 'Hut' où il est possible de loger une cinquantaine de personnes. Cela me change des 'Hut' de la Te Araroa Trail où la 'Hut' était un simple abri partagé avec les petit rongeurs....! Mais j'oublie vite la promiscuité avec tous ces marcheurs, par la seule vue de ces payasages encore fantastiques. Le Grand Nuage Blanc est surprenant à chaque détour du sentier par sa beauté, et son immensité des décors!

    Dimanche 5 mai:

    Départ pour le deuxième trek 'Milford track', d'une longueur de 55km,il se parcourt en 4 jours. Le Milford Track remonte Clinton Valley jusqu'au Mackinnon Pass. Après ce col, il rejoint les Sutherland Falls puis redescend vers le Milford Sound.

     j'ai fait la connaissance de deux Français durant le 'Kepler Track'. Nous décidons de faire ensemble la randonnée du  'Milford track' .

    Voici quelques nouvelles de mon périple néo-zélandais que je complèterai une fois arrivée sur le sol français.

     

    Les connexions internet ne sont pas facilement accessibles sur le Te Araroa trail.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :